Anses : nouveau rapport sur les LED et la lumière bleue
Previous
ALÉATOIRE
Lighting Grand Est : lancement d’un nouveau cluster éclairage
Next
728x90 Animated

8 thématiques de Onlylight 2019 entre écologie et développement durable

Onlylight 2019 autour de 8 thématiques imprégnées d’écologie et de développement durable. Découvrez-les a
par Vincent Laganier20 mai 2019

Onlylight 2019 présente 8 thématiques, chacune imprégnée d’écologie et de développement durable. Les tables rondes proposées permettent aux utilisateurs et donneurs d’ordres de réfléchir ensemble sur l’évolution des marchés et des métiers. Onlylight 2019 met en avant les nouveaux usages de la lumière.

Éclairer pour vendre : points de ventes

Un éclairage bien étudié peu agir comme une force de vente en optimisant le parcours client, en scénarisant le point de vente et en apportant des contenus spécifiques géolocalisés grâce à la transmission de données.

Éclairer pour vivre la ville : urbanisme lumière, fonctionnel et décoratif

La première nécessité de l’éclairage d’une ville est de sécuriser la voie publique, d’assurer la fluidité du trafic. L’éclairage offre aussi l’opportunité de donner à la ville une identité, de mettre en valeur son patrimoine, de développer le “bien-vivre en ville” et ainsi son attractivité touristique et commerciale.

Éclairer pour travailler : bâtiments tertiaires, écoles et lycées

Adapter l’éclairage pour garantir le confort visuel. Utiliser un éclairage personnalisable par les salariés en fonction de leurs besoins. Proposer un lieu de travail moderne et durable pour attirer et conserver les talents. Un éclairage de qualité diminue la fatigue, les interruptions et augmente la productivité de l’entreprise.

Éclairer pour fabriquer et stocker : centre logistiques et halls industriels

Une installation d’éclairage adaptée pour créer un environnement de travail sécurisé, favorisant le bien-être, optimisant les performances des salariés et la productivité de l’entreprise.

Éclairer pour recevoir : hôtellerie et restauration

L’éclairage contribue à la sensation de bien-être, il peut être utilisé pour accueillir, guider et distraire les visiteurs. Il est aujourd’hui possible de laisser le client personnaliser l’ambiance de sa chambre, de sa table…

Éclairer pour la santé : milieu hospitalier, EHPAD, lumière et santé

Créer une ambiance agréable pour rassurer les patients et les visiteurs tout en offrant un environnement de travail agréable pour attirer et conserver les personnels soignants compétents. Offrir des salles d’examens relaxantes pour les patients et fonctionnelles pour les équipes soignantes.

Éclairer pour cultiver : agriculture hors sol, serres, fermes urbaines

Un éclairage adapté en fonction des variétés végétales permet d’optimiser et de maîtriser leur croissance. Associé à une environnement maîtrisé il assure une qualité gustative et nutritive constante, une meilleure uniformité des plantes, une multiplication et une germination plus importante, des taux d’enracinement augmentés.

Éclairer pour créer l’événement : éclairage festifs et décoratifs, événementiels ou pérennes

Émerveiller, amuser, émouvoir, étonner… Les pouvoirs de la “matière lumière” sont sans limite. Spectacles, festivals, événements, la lumière sublime la ville, la scène et les espaces publics.

Onlylight 2019

www.onlylight-event.com

Équipe du projet

Salon professionnel Onlylight Onlylight 2019
Maître d'ouvrage Cluster Lumière
Organisateur Atoliis Laurent Gitenet
Partenaires ACE AFE GIL, Syndicat du Luminaire

Poursuivez votre recherche

Sujets Thématique Salon professionnel Lyon Éclairage
Techniques d'éclairage Éclairage intérieur Éclairage extérieur
Supports Texte
Fonction du lieu Foires et salons
Source LightPress Light ZOOM Lumière
728x90 Animated
Vincent Laganier
Vincent Laganier
Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes, au Pôle Atlantique et au Campus Lumière de Lyon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.