Article

PixElidy, des projecteurs à éclairage matriciel

Le fabricant français Ereimul propose un système d'éclairage matriciel. Pour des effets dynamiques et volumétriques intelligents, complexes et percutants.

Incontournables des plus belles scènes du monde depuis 2012, les projecteurs de la gamme Elidy ont acquis une solide réputation auprès des professionnels et des artistes pour leur élégance, leur rendu lumineux incomparable et leurs capacités uniques de matriçage et de génération d’effets volumétriques inédits.

Cette gamme de projecteurs, composée des dalles Elidy-S et Elidy-Big et des linéaires Elidy-Strip5 et Elidy-Strip15 se voit complétée aujourd’hui par sa version unitaire.

L’éclairage matriciel par projecteurs

Ce dernier-né est le fruit de plusieurs années de développement afin de parvenir à faire bénéficier au monde de l’éclairage architectural des performances uniques du concept Elidy.

Le PixElidy permet enfin aux designers, architectes, éclairagistes, d’explorer toute la richesse et les possibilités incroyables du matriçage lumière, technologie présente depuis de nombreuses années dans l’éclairage scénique mais qui restait jusque là à l’état embryonnaire dans le milieu architectural.

Le PixElidy, au-delà de sa simple fonction d’éclairage, sublime les lieux, transcende les oeuvres. Il anime l’espace et les objets, la lumière est modelée, sculptée, arrangée point par point pour créer une infinité de scènes statiques, de transitions et d’effets dynamiques complexes et percutants. Il permet de découvrir une manière radicalement différente de concevoir les éclairages. Désormais traitée dans toutes ses dimensions, la lumière devient enfin un acteur à part entière au service des créations.

Comment ce projecteur peut-il concrètement se différencier sur son marché ?

  • Composez un plafond de lumière avec des dizaines, voire des centaines de petits projecteurs LED et commandez les du bout des doigts, pour éclairer, suivre, révéler en détail chaque élément d’une scénographie, d’une architecture ou d’un décors avec la précision qui convient.
  • Créez un bâtiment intelligent où la lumière suit les personnes et accompagne leur chemin et leurs activités. Un bâtiment, qui ne s’allume que lorsque c’est nécessaire, là où c’est nécessaire, améliorant ainsi le confort et l’expérience de ses usagers, tout en réduisant sa consommation énergétique.
  • Concevez un restaurant où la lumière s’adapte à chaque moment de la journée. Un lieu de convivialité et de partage où chaque client peut avoir son couvert éclairé à l’intensité qu’il souhaite.
  • Repensez ces vitrines de magasins et de musées un peu mornes et faîtes les bouger, s’animer, afin qu‘elles attirent l’oeil et l’attention des visiteurs.

Tout ceci est rendu possible grâce à l’éclairage matriciel et à un système dédié. Les PixElidy sont contrôlés avec le Elidy Gate, module d’interface, de protection et d’allumage. Ils sont ensuite pilotés avec le Drivelidy, gradateur LED 6 circuits et enfin connectés avec les câbles propriétaire intégrant la puissance et les données.

Une console lumière ou toute autre interface DMX de programmation créent les comportements attendus. Le tout peut être ensuite commandé à distance via l’application Ereimote sur smartphone ou tablette. Pour en savoir plus, voici le synoptique du système.

Un système dédié pour un contrôle total © Ereimul – Ledbox Company

Mini-projecteur PixElidy-S

Le PixElidy-S partage les mêmes propriétés optiques que le reste de la gamme. À savoir, une LED blanche de qualité à haut indice de rendu des couleurs, pour une lumière riche et saturée. Il est équipé d’une optique serrée 10° générant un faisceau fin et puissant pour un éclairage ponctuel précis.

Son poids plume et sa petite taille, le rendent facile à intégrer dans les endroits les plus exigus. Son design sobre et fonctionnel, lui permet d’être très discret et de se faire oublier dans n’importe quel environnement. Il pourra être utilisé dans de nombreux domaines d’application tels que la scène, l’hôtellerie / restauration, les boutiques, les musées et les galeries, les plateaux TV et le cinéma.

PixElidy le mini-projecteur Led discret et intelligent © Ereimul – Ledbox Company

Sa lyre inspiré des projecteurs de théâtre permet un réglage du Pan et du Tilt à 360° et garantit un serrage fiable. Cette lyre est amovible et permet au projecteur d’être remonté sur d’autres accessoires d’accroche ou éléments de décor.

Son indice de protection IP 63 le rend insensible aux poussières et aux éclaboussures. Il peut être utilisé à l’extérieur sous abri.

Afin de répondre aux exigences des éclairagistes, des accessoires sont disponibles en option tels des filtres holographiques pour modifier l’ouverture du faisceau (spot, flood, asymétrique), un cache-halo pour réduire l’éblouissement ainsi qu’une embase magnétique pour poser en un clin d’oeil le projecteur sur un support métallique.

Ledbox Company vous accompagne dans la mise en oeuvre du système PixElidy® sur mesure du fabricant français Ereimul.

Contact

Ledbox Company

Christophe Grisoni
Responsable projets architecturaux

0149201010
ledbox.fr

12 rue de la procession
93210 La Plaine Saint-Denis
France

Télécharger ce contact Télécharger ce contact

Article sponsorisé par Ledbox Company

Poursuivez votre recherche

Votre annonce en ligne sur Light ZOOM Lumière. 100% ciblées professionnels de l'éclairage. Vous cherchez à partager une référence, un produit/service ou un appel d'offre sur le Web. Bénéficiez des 640 000 pages vues annuelles. 12 700 fans réseaux sociaux. 6 000 abonnés qualifiés à notre newsletter. Le portail d’information n°1 des professionnels de la lumière et de l’éclairage est à votre service. >>> Comment diffuser votre actualité sur le portail Light ZOOM Lumière ? En savoir plus, cliquez sur : LightPress News

Articles
connexes