Actualité

Lyum, le nouveau nom de Neo Light

L’agence de conception lumière Neo Light basée à Tours et Paris change de nom et devient Lyum. Une nouvelle page pour le métier de concepteur lumière en France et à l'international en 2018.

09Nouveau départ à l’international pour Neo Light avec Lyum. Avec plus de 10 années d’expériences, 13 récompenses et près de 180 projets réalisés, l’agence de conception lumière a fait ses preuves en France et en Europe.  Par exemple en Espagne, Suisse, Luxembourg jusqu’au Sénégal.

Pourquoi Neo Light change de marque ?

En 2011, Neo Light conçois un projet pour la moitié de l’éclairage public de la Ville de Dakar. Lyum répond à une volonté de développement sur le marché international de la conception lumière française. Pour arriver à ce but, une nouvelle identité visuelle et de marque est la meilleure chose.

« Neo Light change de nom et l’équipe reste la même. Ce choix de nouveau nom représente une nouvelle étape dans notre essor à l’international. Nous veillons à conserver les valeurs qui nous sont fortes et à l’image de notre ADN : Artistique Durable et Novateur ».

Sylvain Bigot, concepteur lumière et fondateur de l’agence Lyum

Des valeurs conservées

Convaincu que la lumière est un moyen d’expression et de création artistique qui reflète les valeurs de l’agence, l’attrait pour les nouvelles technologies et l’engagement de Lyum dans les préoccupations environnementales actuelles restent les mêmes.

Avec un esprit créatif et innovant, l’objectif des membres de l’équipe aux profils variés et complémentaires est toujours de valoriser des lieux, paysages et monuments avec des réalisations qui leur correspondent.

Le savoir-faire, les méthodes et les services proposés sont identiques. Sans cesse impliqués dans des projets audacieux, notamment :

  • en 2008, la création du pôle habillage musical et sonore en partenariat avec Keen Studio,
  • en 2009, l’ouverture d’une agence à Paris,

Lyum est prêt à tout mettre en oeuvre pour relever de nouveaux défis à travers le monde.

Lyum de Sylvain Bigot

Organisée autour de son fondateur Sylvain Bigot depuis 2005, l’équipe réunit des passionnés aux profils variés et complémentaires. Ses membres s’engagent quotidiennement à développer des projets sensibles et audacieux.

Sylvain Bigot, concepteur lumière, Lyum

 

L’agence de conception lumière Lyum est implantée au sud de la ville de Tours et à Paris. Elle valorise les lieux, les paysages et les monuments en habillant les villes de lumière. Elle est convaincue que la lumière est un moyen d’expression à part entière. Son savoir-faire se situe à l’interface de la création artistique, de l’action citoyenne et des préoccupations environnementales actuelles.

Allant de la conception d’identité lumineuse au suivi de chantier en passant par la création d’illuminations événementielles, le bureau d’études est riche de solides références et de plus de 10 années d’expérience. En partenariat avec Keen Studio, Lyum propose aussi la réalisation de bandes sonores pour ses réalisations.

En savoir plus

Équipe du projet

Concepteur lumière Lyum (ex Neo Light) Sylvain Bigot

Lieu

  • Lyum (ex Neo Light)
  • Joué-lès-Tours, France

Livres

La conception lumière, appréhender le contexte, les enjeux et les acteurs

Coordonné par l’ACE et rédigé par 57 contributeurs représentatifs du projet d'éclairage, nouvel ouvrage de référence pour la conception lumière au Moniteur.

En savoir plus...

Poursuivez votre recherche

Sujets France
Professions Concepteur lumière
Supports Logo
Fonction du lieu Agence
Thèmes Art lumière Design Conception lumière Concepteur lumière
Fondateur de l'agence de relations publiques LZL Services depuis 2023. Son thème : la lumière et l’éclairage. Rédacteur en chef et éditeur du portail français n°1 Light ZOOM Lumière depuis 2012. Architecte diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes. Éclairagiste urbain de 1997 à 2013 en Europe. Auteur de huit ouvrages de référence sur la ville, le bâtiment et le millénaire. Enseignant sur l'histoire de la conception lumière à l’ENSA Nantes et à l'éclairage dans l'art contemporain à l’ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Articles
connexes