Concours pour la mise en valeur originale du patrimoine rémois
Previous
ALÉATOIRE
Dame de Cœur, son et lumière sur Notre Dame de Paris
Next

mondo*arc devient « arc » magazine pour son numéro 100

Changement de nom et de design graphique pour le magazine mondo*arc. "arc" magazine est désormais sa nouvelle marque. Explications du rédacteur en chef Paul James.
par Vincent Laganier23 octobre 2017

Comme l’explique le rédacteur en chef, Paul James, dans son éditorial : « à côté d’un changement de nom et d’une nouvelle mise en page, le rubriquage reste le même. A partir des commentaires de nos lecteurs, nous avons gardé les articles un projet inspirant et de la présentation d’un designer important ainsi que les dernières connaissances technologiques de l’éclairage ».

Pour mémoire, le magazine mondo*arc a commencé sa vie comme un supplément gratuit du magazine mondo*dr, la publication sur la technologie dans le divertissement scénique du groupe de presse Mondiale publishing.

« Ce fut grâce à l’encouragement des principaux acteurs de la profession : tels que Jonathan Speirs que nous avons persévéré et atteint notre numéro 100 avec deux programmes de prix et une exposition en tant qu’organisateur.

La raison de ce changement de nom est stratégique. Avec notre titre de sœur pour l’éclairage décoratif dans l’architecture, darc, et notre division événements mettant en vedette avec une exposition darc room, conférence pensées darc thoughs, les prix darc awards / architectural, darc awards / decorative et la fête darc night, la marque à l’arc est un ajustement naturel en du portefeuille (d)arc ».

Paul James, rédacteur en chef, arc magazine

Pour arc, son objectif est de présenter l’éclairage architectural et décoratif pour la prescription, ce qui fut souligné par la récente darc room qui faisait partie de London Design Festival. Découvrez ci-dessous en version flipbook du nouveau arc. Qu’en pensez-vous ? A vos commentaires en bas de cette page.

Couverture du magazine arc n°100 : grues de la jetée Mauá, Rio de Janeiro, Brésil, darc awards 2017

728x90 Animated
Vincent Laganier
Vincent Laganier

Architecte diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en conception lumière à l’ENSA Nantes, en photographie l’ENSA Strasbourg, en art lumière l’ENSATT Lyon et au projet d’éclairage à l’INSA Lyon.

728x90 Animated

Laisser un commentaire