Actualité

Résultats du vote en ligne sur les ponts de Londres

Voici les résultats amusants du vote en ligne pour l'illumination des ponts de Londres organisé par Light ZOOM Lumière en novembre dernier.
12 décembre 2016

Quel projet d’illumination des ponts de Londres choisiriez-vous parmi les 6 finalistes ? Voici le top 3 des 37 professionnels de l’éclairage qui ont répondu en 15 jours à notre premier vote en ligne. Voici les résultats.

Résultats du vote français sur les ponts de Londres

Cocorico, l’équipe de concepteur lumière française de LEA arrive en tête des votes exprimés. Le lauréat du concours officiel, Leo Villareal arrive en deuxième position exæquo avec Adjaye Associates.

A vrai dire, mon billet sur les 6 projets finalistes du concours d’illumination des ponts de Londres était un peu partisan… Mais, pouvons-nous être objectif quand des français sont dans la course d’une compétition internationale ?

The Illuminated River

« La rivière illuminée ». En juin dernier, lancement du concours international de design d’illuminations de 17 ponts de Londres « The Illuminated River« . En septembre, six équipes ont été sélectionnées sur références principalement. Objectif : élaborer un projet d’éclairage pour les quatre ponts Chelsea, London, Waterloo et Westminster. Les candidats devaient aussi réfléchir à un plan lumière concernant le fleuve londonien.

Approfondir le sujet

Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Éclairagiste par passion depuis 1997 en Europe. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes et à l'ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.