Actualité

Lumière, culture et éclairage : 3 conférences à l’ENSA Nantes

2015 est l'Année internationale de la Lumière de l’UNESCO. Voici un cycle de conférences à suivre en France à l'ENSA Nantes.
20 janvier 2015

Lumière, culture et éclairage. L’École supérieure nationale d’architecture de Nantes accueille un cycle de conférences sur la conception lumière, la culture et l’éclairage. Aujourd’hui, la lumière est source et conséquence d’enjeux majeurs :

  • énergie,
  • santé,
  • bien-être,
  • sécurité,
  • développement durable.

Après un siècle illuminé et fabuleusement gourmand, le suivant sera d’une certaine manière un retour à plus d’obscurité, où il s’agira de mieux voir plutôt que de tout voir. Ce sera celui de la maîtrise des ambiances. 3 conférences sont au programme.

Soleil et ciel couvert : matériaux de création en architecture

24 mars 2015 – 19h

Évolution de la représentation à travers le cinéma et la lumière urbaine

28 avril 2015 – 19h

Lumière, matériel et l’immatériel dans l’art et l’architecture

19 mai 2015 – 19h

Les conférences auront lieu dans l’auditorium de l’ENSA Nantes de 19h à 21h. Elles sont ouvertes aux étudiants, au grand public et aux professionnels, pour célébrer l’Année de la Lumière 2015 en France.

En savoir plus

Organisateur

Partenaire Médias

Année internationale de la Lumière 2015

En bref

Site Internet

Équipe du projet

Concepteur lumière Virginie Nicolas Concepto Marc Dumas
École ENSA Nantes

Équipe artistique

Plasticien lumière Eric Michel

Poursuivez votre recherche

Vos annonces d'agences, d'entreprises et de collectivités en ligne sur Light ZOOM Lumière. 100% ciblées professionnels de l'éclairage. Vous cherchez à partager une référence, un produit/service ou un appel d'offre sur le Web. Bénéficiez des 20 200 utilisateurs mensuels et des 5 000 abonnés qualifiés à la newsletter LZL. 1er portail d’information pour les professionnels de la lumière et de l’éclairage.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.