ISE 2026 : nouveautés des projecteurs Cameo
Lors du salon ISE 2026 de Barcelone, Cameo a marqué les esprits avec l’une des présentations les plus impressionnantes de son histoire. Sous le slogan All eyes on us, la marque du groupe Adam Hall a dévoilé une vaste gamme de nouveaux produits et des extensions de séries. Parmi eux, des éclairages scéniques innovants et architecturaux étanches. Tour d’horizon de l’entreprise et des nouveautés Caméo.
Cameo Light de Adam Hall Group
Cameo Light ne se contente pas de déclarer sa mission For Lumen Beings, elle s’y engage pleinement. L’objectif est clair : transformer le monde en un lieu où créativité et durabilité se rencontrent autour de l’éclairage.
En connectant les professionnels, concepteurs lumière et techniciens passionnés, la marque forge une communauté vibrante et internationale. Cette interconnexion favorise l’échange d’idées, de techniques et d’inspirations. Elle enrichit la créativité collective.

Leader dynamique dans la fabrication et la distribution de solutions techniques pour l’événementiel, Adam Hall Group est basé près de Francfort-sur-le-Main. Depuis sa fondation en 1975, l’entreprise a évolué vers une structure moderne et innovante. Elle offrant une gamme étendue de produits sous des marques reconnues telles que LD Systems, Cameo, Gravity, Defender, Palmer et Adam Hall. S’inscrivant ainsi au cœur du marché B2B, elle répondant aux besoins variés de ses partenaires à l’échelle mondiale.

Avec plus d’une décennie d’expérience, Cameo Light est devenu un pilier dans la technologie d’éclairage pour des applications scéniques, de divertissement et architecturales. Ses gammes de produits incluent des luminaires statiques et mobiles, ainsi que des systèmes de contrôle. Découvrons en exclusivité les produits présentées à l’ISE 2026.
Zenit W300 G2, W600 G2, projecteurs d’extérieur 2e génération
Cameo a dévoilé à l’ISE 2026 le successeur tant attendu de son projecteur le plus plébiscité. Le Zenit W600 G2 est équipé d’un moteur LED de 660 W et de 40 LED RGBALC de 50 W, offrant un impressionnant flux lumineux de 32000 lm.

Pour augmenter l’espace des couleurs, le RGBALC est un mixage de LED : Rouge, Vert, Bleu et Ambre auxquels sont ajoutés le Lime et le Cyan. Grâce à la technologie XColour™, ce projecteur garantit des couleurs précises avec, un excellent rendu colorimétrique : IRC 98 et TLCI 95.
Grâce à des segments LED contrôlables et un nouveau filtre d’effet Frost électronique SnapMag® FX, les utilisateurs apprécieront la liberté créative. Léger avec ses 12,9 kg, il reste compatible avec les filtres G1, permettant une utilisation harmonieuse entre les différentes séries de projecteurs.

Dans la même gamme, notons que le Zenit W300 G2 se compose de 21 LED RGBALC donnant 14000 lm en 300 W. Et enfin, le Zenit W1200 G2 comprend 60 LED RGBALC et offre 50000 lm pour 1200 W.
Otos LC 12 et LC16, barres mobiles étanches
La gamme Otos s’élargit en introduisant deux nouveaux modèles de barres mobiles IP65. En plus des faisceaux des projecteurs réglables, chacun individuellement, ils intègrent une bande FX à LED qui permet des effets graphiques.

Le premier, l’Optos L16, séduit avec sa puissance de 720 W. Il intègre 16 LED RGBL de 50 W, offrant un impressionnant rendement lumineux de 9300 lm. Grâce à ses deux segments de zoom indépendants et sa plage d’inclinaison motorisée de 208°, il est conçu pour des faisceaux précis et des effets dynamiques.

Le second est le plus spectaculaire. En effet, l’Optos LC12 combine douze lyres asservies RGBL de 50 W. Son zoom et son inclinaison individuels permettent des effets cinétiques impressionnants, comme le démontre le show du stand Cameo à l’ISE 2026. Idéaux pour les productions en direct, qu’elles soient en intérieur ou en extérieur.

Ziya 200 et 400, projecteurs PAR étanches à zoom
Cameo lance la nouvelle série de projecteurs PAR à zoom qui va révolutionner l’éclairage. Certifiés IP65, ces projecteurs sont idéaux pour les tournées, les théâtres et les entreprises. Offrant des configurations compactes et adaptables, le modèle Ziya 200 se décline en RGBL avec 4 LED de 60 W ou en version COB. Grâce à ces projecteurs, les utilisateurs peuvent créer des faisceaux étroits et ou diffus et homogènes.

Pour les plus grandes scènes, les Ziya 400 et Ziya 400 COB, avec 7 LED de 60 W, assurent un flux lumineux de 6200 et 9800 lm. Tous les modèles bénéficient de zooms motorisés silencieux et d’un montage simplifié avec le système Spin16.

Opus X4 IP, lyre asservie étanche
Voici le premier modèle IP65 de la série Opus, l’Opus X4 IP. Il allie rendement, maniabilité et compacité. Cette lyre asservie à spot et cadreur est équipée d’un puissant moteur LED de 1400 W. Elle offre un impressionnant flux lumineux de 50000 lm.

Avec une plage de zoom étendue de 5° à 55°, ce projecteur garantit une flexibilité inégalée. Ses caractéristiques de couleur et d’effet, déjà appréciées sur l’Opus X4, font de ce modèle un choix prometteur pour les professionnels de l’éclairage.

Suno, projecteurs LED pour le public
Cameo propose aussi une nouvelle série, le Suno. Ce sont des blinders à LED en RGBAWW. En français et sans décodeur, des « éblouisseurs » multicolor pour le public venu à un événement. Disponibles en configurations de 2 et 4 projecteurs, ces modèles sont aussi faits pour les tournées et les événements en plein air professionnels. Avec une puissance de 1200 W, un mode boost peut alors atteindre plus de 55000 lm. Son design rappelle le projecteur PAR 36 DWE classique. Enfin, leur boîtier IP65 permet de braver toutes les conditions extérieures.
Approfondir le sujet
Équipe du projet
Livres
Éclairage et lumière du IIIe millénaire, 2000-2050, un livre collector
![]() |
Le phénomène éclairage a vécu une mutation. Ville, architecture, conception lumière, pollution lumineuse... Qu'en sera-t-il demain ? |
Johnny Hallyday private access, à ses côtés en coulisses
![]() |
Roger Abriol, Jacques Rouveyrollis et Bernard Schmitt partagent les coulisses des concerts de Johnny Hallyday. Son, lumière et réalisation video. Backstage. |
Scénographes en France 1975 – 2015
![]() |
Livre rétrospectif des scénographes en France (1975 – 2015). De l'espace de la représentation à la scène, pour les lieux de spectacle, cinéma et exposition. |




