Résultats de votre requête « Matière »

Accès rapides :


Sujets : Matière

Réalisations

 
EN SAVOIR PLUS
Réalisation – Focus sur les luminaires d’architectes de l’exposition : le mobilier d’architectes 1960-2020. Mobiliers lumière à la Cité de l’Architecture de Paris.
Maxime Brunois

Luminaires d’architectes 1960-2020 à la Cité de l’Architecture

 
EN SAVOIR PLUS
Réalisation – Installation lumineuse à plus d’un titre de Eliott Beuvelet, Arthur Claux, Anthony Clochard et Tom Dematteis : Hyperespace à l’ENSA Nantes.
Vincent Laganier

Hyperespace, Matières d’ambiances, ENSA Nantes

Reportages photos

 
EN SAVOIR PLUS
Reportage photo – Avec le printemps, un rayon de lumière crée une ombre portée. Et si une silhouette, une matière ou une couleur transformaient les images en 4 saisons.
Vincent Laganier

4 saisons en ombre et lumière, jour et nuit

Reportages vidéos

 
EN SAVOIR PLUS
Résumé – De la découpe Laser Fraunhofer aux panneaux solaires à haute efficacité. Huitième épisode passionnant de la web-série d’ARTE Future : la lumière sculpte la matière – Avatars de lumière.
Vincent Laganier

ARTE : la lumière sculpte la matière – Avatars de lumière

Articles

 
EN SAVOIR PLUS
Article – Pokémon Go, art et lumière, graffiti et street art. Comment la réalité augmentée est un outil au service des créateurs ? Décryptage.
Nicolas Houel

Réalité augmentée, un outil au service des créateurs

Interviews

 
EN SAVOIR PLUS
Interview – Patrice Eschassériaux est concepteur lumière et fondateur de l’agence Côté Lumière à côté de Marseille. Interview Pensées lumière.
Sophie Caclin

“L’énergie de la vie et un langage” Patrice Eschassériaux

 
EN SAVOIR PLUS
Interview – Passionné d’architecture, de design urbain et d’arts numériques, la ville est pour Mikael Charpin un espace de vie et de création. Interview ensées lumière.
Jean-Yves Soetinck

« Une source blanche et intense » Mikael Charpin

 
EN SAVOIR PLUS
Pensées lumière – Basé à Madrid en Espagne, Ignacio Valero Ubierna est consultant indépendant en conception lumière et enseignant au MASTERDIA. Interview par Anne Bureau.
Anne Bureau

« C’est un sentiment de plénitude » Ignacio Valero