Offre d'emploi

Responsable des appels d’offres / Assistant(e) administrative (H/F)

CDD
Conception Lumière
3 à 5 ans
Paris
Plein temps
Entre 25 et 35 K€

L'entreprise

Hybride née en 2007 d’un savoir-faire commun partagé depuis 35 ans au sein d’aventures lumière parallèles, 8’18’’ intervient dans tous les domaines de l’environnement-lumière : architecture, muséographie, scénographie, urbanisme, paysage…, aussi bien en Europe que dans le reste du monde.

8’18’’ est présente sur 3 sites : agence (et siège social) à Marseille, agence à Paris et filiale à Shanghai. 22personnes composent l’équipe : 1 expert lumière, 4 concepteurs lumière, 6 responsables projet, 9 assistants éclairage, 1 directeur financier et 1 assistante administration et communication.

Une équipe riche de sensibilités multiples et complémentaires où collaborent plasticiens, architectes, architectes d’intérieur, designers et ingénieurs. La diversité de nos références en témoigne, ce n’est pas l’objet de la mise en lumière qui nous porte, mais les réponses que nous donnons à l’écriture de celle ou celui qui met en oeuvre l’espace où ce plaisir pourra s’épanouir : architecte, paysagiste, urbaniste, designer, artiste, plasticien ou tout autre, connu ou inconnu, mais dans tous les cas toujours préoccupé de notre humanité et pour qui la lumière est indissociable de son geste.

Nous sommes là pour comprendre la lumière, la mesurer, sans prétention aucune, la domestiquer et vous la proposer unique, sensible et intelligente, à chaque fois expression d’un désir, d’une envie :

  • l’envie de se sentir bien,
  • le désir d’être surpris,
  • le désir de vivre un quotidien ou un temps exceptionnel.

Votre mission

  • Gestion des candidatures, concours et appels d’offres (relation avec les équipes, montage et suivi des dossiers administratifs, dossiers de références, etc…)
  • Recherche, veille et suivi des appels d’offres et concours spécifiques éclairage
  • Gestion des notes de frais
  • Gestion des demandes de stages et suivi des écoles
  • Gestion des bases de données internes (historique, références, clients,….)
  • Gestion du parc informatique
  • Logistique de l’agence de Paris (téléphone, consommables, déplacements, serveur)
  • Mise à jour / gestion de la plaquette, du site internet et des réseaux sociaux
  • Relations avec partenaires extérieurs (associations, graphistes, etc…)
  • Préparation de dossiers de presse et relations presse (journalistes, revues,…)
  • Réalisation d’une revue de presse

Le poste nécessite des déplacements réguliers au siège de la société à Marseille.

Votre profil

Profil recherché

La qualité essentielle recherchée pour ce poste est la rigueur. Nous attendons une personne sérieuse, ayant l’esprit d’initiative et d’équipe, capable d’adaptabilité et d’autonomie, dynamique, motivée.

Nous recherchons une personne ayant déjà une expérience professionnelle, d’au moins 3 ans, idéalement en Maîtrise d’oeuvre ou Maitrise d’Ouvrage dans le domaine de l’architecture ou du paysage.

Compétences indispensables

  • Maîtrise des logiciels de bureautique (Excel, Word, power point,…)
  • Bonne pratique des outils graphiques (Photoshop, In Design,…)
  • Maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral

Les plus qui pourraient faire la différence

  • Des connaissances en gestion (y compris logiciels)
  • Une culture générale sur le monde de l’architecture, de la construction, des marchés publics
  • Une connaissance du monde de l’art
  • Une maîtrise de la langue anglaise à l’écrit et à l’oral
  • Une connaissance des outils internet (wordpress,…)
  • Des notions en chinois à l’écrit et à l’oral

Le diplôme de notre futur(e) collaborateur (trice) n’est pas prépondérant dans notre choix. Il peut être compensé par une très bonne expérience et par la motivation et l’engagement que nous percevrons.

Contrat proposé

Contrat à plein temps, en CDD de 6 mois renouvelable ou transformable en CDI en fonction de l’activité de l’agence, des compétences, et de l’investissement de la personne recherchée.

Le poste est à pourvoir le 5 septembre 2022.

Contact

8'18''

Sophie Mariaud
Directeur financier et administratif

0491920167
www.8-18lumiere.com

34 rue de Cîteaux
75012 Paris
France

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Annonce sponsorisée par 8'18''

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