Waouh, la lumière n’a jamais été aussi naturelle
Previous
ALÉATOIRE
Aluminor, une reprise lumineuse par deux entrepreneurs
Next

Lumen – Focus sur l’Humain

Pour cette rentrée, focus sur l'Humain et une partie de l'équipe que nous ne vous avons pas encore présenté chez Cardinal pour le projet Lumen à Lyon.
par LightPress News16 septembre 2019

Le groupe Cardinal construit et sera en charge de la future exploitation de Lumen. Dès à présent, c’est la filiale Cardinal Workside qui gère la pré-commercialisation du bâtiment et son développement.

Mot de Jean-Christophe Larose du Groupe Cardinal sur Lumen

« Nous avons au cours de notre existence plusieurs vies. De la même manière, les usages, les codes, les besoins et les attentes ne cessent d’évoluer.  Au service de nos clients, nous mettons en œuvre nos 3 métiers ; promoteur, gestionnaire et investisseur. Promoteur car nous devons faire émerger des idées nouvelles en phase avec les attentes de la société civile et professionnelle. Gestionnaire puisqu’après avoir géré des résidences étudiantes pendant 15 ans, nous allons à présent, avec notre filière Workside, prendre en gestion des immeubles de bureaux et enfin en tant qu’investisseur, un rôle qui induit une implication directe de notre part dans la réussite du projet. Lumen – la Cité de la Lumière – est en une parfaite illustration. Il nous appartient de veiller à ce que toutes les conditions nécessaires à la performance des entreprises occupantes mais aussi au bien-être des personnels soient remplies. C’est l’émergence de tout un écosystème, celui de la lumière qui est, ici, en jeu »

Jean-Christophe Larose, président et fondateur du Groupe Cardinal

Interview de l’équipe en charge de la gestion de Lumen

Qui sommes-nous ?

Marion Gibert : je travaille depuis 2010 chez Cardinal Campus en tant que directrice commerciale. Notre objectif principal était de donner une véritable dimension humaine à nos résidences étudiantes d’où notre volonté de créer des espaces communs pour les étudiants que ce soit pour leurs études ou pour un moment de convivialité. De là est née l’idée de développer de nouveaux espaces notamment pour favoriser le travail collaboratif comme Lumen.

Marine Bonnell : après 8 ans en Amérique du Nord, je suis revenue à Lyon pour travailler sur les Nwow (new ways of working) et l’attractivité territoriale. Avec Lumen, nous avons un double objectif : favoriser la réussite des entreprises mais aussi le bien-être des occupants et visiteurs. Un individu qui se sent bien au travail sera toujours plus motivé, innovant et donc performant. Il nous appartient donc de construire les conditions de son confort notamment en respectant ses cycles circadiens, son besoin de temps d’échange mais aussi de zones de tranquillité et confidentialité.

Quelle est l’ambition pour Lumen ?

Marion Gibert et Marine Bonnell (M&Ms) : avec cet immeuble principalement dédié aux acteurs de la Lumière, nous voulons aller plus loin que le coworking tel que nous le connaissons. Nous imaginons un lieu plus collaboratif, plus humain, facilitant le bien-être pour développer la confiance, l’esprit d’équipe, l’émulation… bref un lieu favorisant les idées innovantes, la compétitivité et le succès des entreprises que nous accueillerons.

#TEAM WORK MAKES THE DREAM WORK 🙂

Pour suivre les actualisés Business du secteur, n’hésitez pas à suivre la newsletter du Cluster Lumière plus spécialisée sur le domaine de l’éclairage.

Équipe du projet

Promoteur Groupe Cardinal Jean-Christophe Larose Marion Gibert Marine Bonnell

Contact

Marion Gibert
Directrice commerciale

+33 4 37 42 20 04
www.lumen-hub.com

Télécharger ce contact Télécharger ce contact

Lieu

  • Lumen- la Cité de la Lumière
  • Lyon, France

Poursuivez votre recherche

Sujets Lumen, la Cité de la Lumière Humain Equipe projet Président Gestion Lumen Travail collaboratif Coworking Entreprise
Supports Texte
Source LightPress Light ZOOM Lumière
728x90 Animated
LightPress News
LightPress News
Vos annonces d'entreprise en ligne sur Light ZOOM Lumière. 100% ciblées professionnels de l'éclairage. Vous cherchez à partager une référence, un service ou un produit en ligne. Bénéficiez des 13 000 visiteurs uniques mensuels et des 3 500 abonnés à la newsletter Light ZOOM Lumière. 1er portail d’information pour les professionnels de la lumière et de l’éclairage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.