Appel à candidatures pour le Prix Versailles 2016
Previous
ALÉATOIRE
7 appel d'offre lumière et éclairage en France - Février 2016
Next

Nouvelle page de l’annuaire : créateur lumière du spectacle vivant

Les créateurs lumière du spectacle vivant - théâtre, danse, opéra, concert et l'événementiel - ont désormais leur page dans notre annuaire.
par Vincent Laganier20 janvier 2016

Pour rendre plus interactif cet annuaire des créateurs lumière du spectacle vivant en France, les liens vous dirigent vers :

  • le site Web de ces professionnels, lorsqu’ils en ont un,
  • leur page de réseau social professionnel sur LinkedIn,
  • des articles ou des biographies de référence en ligne parlant de leurs créations.

Actuellement, ce petit inventaire, non exhaustif, regroupe une soixantaine de créateurs lumière du spectacle vivant – théâtre, danse, opéra, concert et l’évènementiel. Si vous n’êtes pas mentionné et travaillé dans ce domaine, contactez-nous.

Le mot créateur lumière vient de l’association UCL : Union des Créateurs Lumière.

« Le créateur lumière forme, avec le créateur décor et le créateur costume, l’équipe de création chargée de concevoir et développer le visuel d’un spectacle.

Se conformant aux directives du metteur en scène, du chorégraphe ou du directeur artistique, et en collaboration étroite avec les autres membres de l’équipe de création, il imagine et élabore les atmosphères lumineuses dessinant l’espace tout au long du spectacle.

Par ses choix, il crée une esthétique qui lui est propre en adéquation avec l’ouvrage offrant ainsi une lecture visuelle de l’œuvre autant qu’un soutien dramaturgique ».

Christophe Forey, créateur lumière

728x250 Animated
Vincent Laganier
Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes et à l'ENSATT Lyon.
728x90 Animated

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.