2015, l'Odyssée de la Lumière, un voyage dans le cosmos
Previous
ALÉATOIRE
PLDC 2015 à Rome : un voyage dans la conception lumière
Next

Vous recherchez une formation lumière ou en éclairage en France ?

Formation lumière initiale ou formation continue en éclairage en France. Pour apprendre ou se perfectionner. Lien sur la page de formation du portail.
par Vincent Laganier14 avril 2015

Étudiant ou professionnel, lorsque l’on recherche une formation lumière ou en éclairage en France, c’est souvent le parcours du combattant. Voici ou trouver des informations sur l’offre existante.

Éducation lumière et éclairage en France

Pour trouver plus rapidement votre formation, nous avons regroupé, sur une page, l’ensemble des formations initiales et continues sur la lumière, par lieux et professions.

Avant ou après le baccalauréat, elles traduisent la vitalité de l’éducation à l’éclairage, en France ces dernières années. Certaines coordonnent même des modules de formation continue avec succès.

Faites connaître vos formations

Cette page Formations en France a pour but d’être dynamique. Au fur et à mesure des billets de notre portail, elle sera complétée d’autres formations.

N’hésitez pas à nous faire connaître vos programmes de formations manquantes sur la lumière et l’éclairage.

A la mesure de leurs pertinences, nous les ajouterons à ce petit inventaire, à la Prévert.

Photo en tête de l’article : place Gailleton, axe du pont de l’Université, Lyon – Conception lumière des Universités : Roland Jéol – Photo : Ville de Lyon

Source : Sophie Caclin

Poursuivez votre recherche

Vincent Laganier
Vincent Laganier
Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes, au Pôle Atlantique et au Campus Lumière de Lyon.
728x90 Animated
728x90 Animated

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.