Nuits des étoiles 2016
Previous
ALÉATOIRE
Qu’est-ce que la lumière dans l’architecture ?
Next
Boutique de la collection Light ZOOM Lumière

Fête du lac 2016

Le 6 août 2016, la Fête du lac d'Annecy sera orchestrée par l’artificier Ruggieri. Son thème est le cinéma. Pleins feux sur le 7e art.
728x90 Animated
par LightPress26 juillet 2016

À l’ère d’internet, de la vidéo à la demande et de l’émergence du cinéma moderne, ce spectacle pyromélodique de 75 minutes laisse toute la place à l’émotion. En revisitant les chefs-d’oeuvre du cinéma par des innovations pyrotechniques, l’artificier Ruggieri nous propose de partager ensemble vibrations et sensations au fil des salles…

« N’avez-vous pas remarqué comme le début d’un spectacle ressemble étrangement à la salle obscure d’un cinéma juste avant que le film ne commence ?

Les lumières qui s’éteignent… la toile envoûtante de la nuit qui s’étire à l’infini transpercée par les rayons du projecteur qui illuminent la poussière… »

Georges Méliès !… Le magicien… du 7e art

Maître-artificier

Directeur des grands événements de Ruggieri depuis 2004, David Proteau a su imposer sa signature artistique au-delà des frontières.

À la fois peintre, musicien et couturier de l’art pyrotechnique, cet artiste complet conçoit des spectacles sur mesure. Grâce à son talent et à son inventivité, les couleurs, les effets spéciaux et la musique se mêlent à la perfection pour créer des spectacles uniques et prestigieux.

Lauréat des trophées de l’événementiel dans la catégorie « metteur en scène et directeur artistique » en 2014, David Proteau a su exporter son savoir-faire français en réalisant notamment le plus grand spectacle multimédia pyrotechnique à Dubaï sur la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa. Une prouesse mondiale saluée par l’ensemble de la profession.

Spectacle pyrotechnique en bref

  • 12 tableaux pyrotechniques pour mettre tous les sens et toutes les émotions en éveil.
  • 84 films suggérés par l’artificier en 75 minutes, pour découvrir de nombreux univers cinématographique.

Histoire du cinéma en pyrotechnie

La Fête du lac d’Annecy est le point d’orgue de la saison estivale. Cet événement incontournable fait partie de notre histoire et de notre patrimoine culturel. Les Annéciens sont très attachés à ce temps fort et la municipalité comme les services de la Ville portent l’organisation de la Fête du lac avec fierté.

En effet, c’est la Ville d’Annecy qui, depuis 2005, assure intégralement le succès de ce fabuleux spectacle en s’impliquant financièrement mais également humainement.

La Fête du lac mobilise aujourd’hui près de 700 personnes et nécessite l’implication de nombreux services municipaux pendant plusieurs mois pour que les spectateurs puissent savourer cette fête dans
les meilleures conditions possibles.

Beaucoup de thèmes ont été abordés lors de cet événement pyrotechnique, et celui du cinéma a été mis en spectacle à maintes reprises, en 1956, 1988, 1995 et 2004. Pour cette 86e édition, l’artificier Ruggieri aborde cette thématique en mettant l’accent sur les émotions suscitées par de nombreux chefs-d’oeuvre du 7e art.

En savoir plus : Fête du lac

Informations

Type Spectacle pyrotechnique
Date du samedi 6 août 2016 au samedi 6 août 2016

Lieu

  • Lac d'Annecy
  • Annecy, France
LightPress
LightPress
Forme synthétique de partage d'informations libre de droits. Mon but est de communiquer une société, un service ou un produit. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs pour un article ou d'un billet. Pour des renseignements complémentaires, utilisez le Contact en bas de l’annonce. Partagez-moi !
Boutique de la collection Light ZOOM Lumière

Laisser un commentaire

728x90 Animated