Définition

Format IFC : Industry Foundation Classes

Un format IFC est un fichier numérique contenant des informations pour décrire un objet BIM : architecture, structure, thermique, électrique, estimatif.

Le format IFC contiens les informations dont nous avons besoin pour concevoir un bâtiment selon différents points de vue : architecture, structure, thermique, électrique, estimatif. Ce fichier numérique décrit un objet BIM.

Pour chaque élément du bâtiment, les IFC donnent ainsi des indications sur :

  • la forme,
  • les caractéristiques,
  • les relations avec les autres objets…

 

Les fichiers IFC répondent à une normalisation définie sous la norme NF EN ISO 16739.

Exportation Revit IFC – Importation DIALux evo 7 – capture écrans © Autodesk, DIAL

Pour plus d’informations sur ce format je vous invite à consulter le Livre blanc “Les bonnes pratiques BIM IFC dans Revit” édité par Autodesk.

Approfondir le sujet

 

Poursuivez votre recherche

Sujets BIM Autodesk
Source Alexandre Junca
Thèmes Science Informatique Bâtiment
Concepteur lumière et directeur de la photo indépendant de AJ-Lightdesign. Pratique la lumière par passion depuis plus de 20 ans dans le spectacle, l’événementiel, la TV et l’architecture. Membre de l’association IALD. Co-fondateur en 2000 du bureau d'études A-Full. Expatrié plusieurs années en Asie et aux Philippines en collaboration avec C-LAO Philippines et iSight Inc.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.