Laurent de Bray : nouveau président du Syndicat de l’éclairage

Laurent de Bray, dirigeant de Philips France, a été élu le 21 juin 2016 nouveau président du Syndicat de l’éclairage.

A la suite de l’Assemblée générale qui s’est tenue à Paris, le Conseil d’administration a élu le nouveau président du Syndicat de l’éclairage : Laurent de Bray. Il succède à Benjamin Azoulay à la tête de l’organisation professionnelle.

Laurent de Bray

Laurent de Bray, senior vice-président et Directeur général de Philips France. Il a intégré le groupe Philips il y a près de trente ans. Laurent de Bray a occupé des postes stratégiques et opérationnels sur tous les continents. Avant son retour en France en 2015, il a dirigé Philips Lighting pour l’Asie puis l’Amérique latine.

Pour le Syndicat de l’éclairage, Laurent de Bray désire poursuivre l’élan impulsé par ses prédécesseurs pour relever les défis d’un secteur en pleine révolution technologique :

« Jean-Michel Trouïs et Benjamin Azoulay ont beaucoup fait pour la légitimité et la visibilité de notre organisation ».

Laurent de Bray

Il espère aussi fédérer les différents acteurs de la chaîne de valeur de l’éclairage afin de rendre cette industrie plus reconnue et renforcer son impact auprès des intervenants influents sur ce marché.

Laurent de Bray s’est fixé comme priorités :

• Demander aux pouvoirs publics une application effective de la loi sur la transition énergétique qui implique l’exemplarité des installations d’éclairage public sur le plan énergétique et environnemental.
  • Généraliser les solutions LED pour l’éclairage intérieur, qui démontrent leurs avantages économiques et de flexibilité sur l’éclairage traditionnel.

« Nos métiers, nos produits évoluent et méritent d’être mieux connus. Nous souhaitons expliquer toujours davantage notre engagement à améliorer la qualité de la vie de la collectivité et de chacun ».

Laurent de Bray

Il souhaite aussi accélérer la modernisation de l’éclairage en France, dans les bâtiments comme dans les rues.

Syndicat de l’éclairage

Le Syndicat de l’éclairage est l’organisation professionnelle qui regroupe les fabricants de matériels d’éclairage pour l’intérieur et pour l’extérieur, lampes, luminaires, candélabres et systèmes de gestion. Il représente plus de 50 entreprises adhérentes et 50 unités de production sur le territoire français. Vous trouverez sur le site du Syndicat de l’éclairage les chiffres et toutes les informations utiles sur l’industrie de l’éclairage et ses enjeux. Vous pouvez suivre l’actualité de l’éclairage sur @SyndEclairage.

• Syndicat de l’éclairage
  • Paris, France

Association Syndicat de l'éclairage
Partenaires Laurent de Bray Signify (ex Philips Lighting)